Appel à financement de projet numérisation

          APPEL  à  FINANCEMENT  de  PROJET

           Numérisation de la Grammaire d’Étienne Drioton

Le Cercle Scientifique Étienne Drioton a fait l’acquisition en novembre 2010 du document manuscrit (160 pages) « Notions Elémentaires de Grammaire Egyptienne », grammaire écrite par Étienne Drioton, à l’usage des étudiants de l’Institut Catholique de Paris, pour l’année universitaire 1920/1921. Ce document de référence qui garde une valeur historique est exposé au Musée Josèphe Jacquiot et mérite d’être consultable par tout public, sur le site internet du CSED.

A cet effet, il est nécessaire de procéder en premier lieu à la numérisation de ce document, opération qui s’avère onéreuse.

Le CSED s’est donné comme projet n°1 à réaliser en 2018 de numériser cette grammaire afin de la mettre à disposition sur le site de l’association.

Il est donc fait appel aux internautes pour contribuer au financement de ce projet.

Pour concrétiser un don, il est proposé de faire un virement sur le compte CIC Est du CSED (voir RIB joint ) ou envoyer un chèque établi au nom du Cercle Scientifique Étienne Drioton, CSED à

J.M. VOIRIOT – Président du CSED

50 rue Frédéric Chopin – 54250 CHAMPIGNEULLES

Le CSED étant reconnu comme un organisme d’intérêt général à caractère culturel, 66% des versements qui lui sont faits sont déductibles de l’impôt sur le revenu, sur justification d’un reçu fiscal qui sera adressé en retour.